Revenus passifs sur internet ? 4 vérités qui brisent le mythe

revenus passifs internetQuand vous parlez de générer des revenus passifs sur internet, la plupart des gens vous rient au nez et certains vous prendront même pour un demeuré.  La plupart des gens sont ainsi faits. Ils vous donnent leur point de vue sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien plutôt que d’avouer leurs lacunes.

Ce qui ne serait pas grave en soit, mise à part que sivous les écoutez, ils risquent de briser vos rêves. Personnellement, j’ai pris pour habitude de ne plus m’adresser qu’à des gens qui maitrisent les domaines pour lesquels je veux des avis. Ainsi quand j’ai besoin d’un avis sur un beefsteak, je demande à un boucher. Voilà, ça c’est dit, alors entrons tout de suite dans le vif du sujet : la création de revenus passifs sur internet.

Pour vraiment comprendre comment il est possible de créer des revenus passifs durables sur internet, nous devons d’abord comprendre ce que “revenus passifs” signifie vraiment.

Voyons donc cela.

Ma définition des revenus passifs

La génération de revenus passifs en ligne est basée sur des systèmes d’automatisation informatiques qui permettent de réaliser des transactions sans aucune présence humaine en temps réel.

Ce principe, à l’inverse des activités classiques, qui impliquent toujours de vendre votre temps à des taux  horaires différents selon les tâches, consiste au contraire à investir votre temps dans le présent afin d’élaborer des stratégies qui vous permettront d’en profiter dans le futur.

Si le sujet vous passionne et que vous souhaitez l’approfondir, je vous conseille vivement la lecture du livre de Tim Feriss “La semaine des 4 heures” (ceci est un lien d’affiliation) qui vous apportera une excellente vision globale de ses principes.

Mais avant d’approfondir ce sujet, écartons tout d’abord certaines idées reçues et restons réalistes :

1. La génération de revenus passifs sur internet c’est facile

revenus passifNon, la génération de revenus passifs sur internet n’est pas facile. Au contraire, cela demande d’importantes connaissances, de la ténacité, voire de l’acharnement au travail.

Ne vous laissez surtout pas convaincre par certains marketeurs peu scrupuleux qui veulent vous faire croire qu’il est aisé de “faire de l’argent en ligne”. Leur objectif est tout simplement de faire de l’argent de vos faux espoirs.

Gagner de l’argent en ligne est même très difficile. Mais néanmoins tout à fait possible à condition de suffisamment vous investir dans l’acquisition des connaissances indispensables ainsi que dans la mise en pratique de celles-ci. A vous de voir si vous avez envie de vous-y engager, au moins vous serez prévenu.

2. La génération de revenus passifs sur internet est rapide

Non, la création de revenus passifs sur internet ne se fait pas du jour au lendemain.

Ceux qui y ont réussi, vous diront qu’il leur aura parfois fallut plusieurs années pour extraire l’équivalent d’un salaire moyen de cette activité. Par contre, si vous avez assez d’argent de côté afin de démarrer à temps plein, vous pouvez accélérer le processus. Ne laissez surtout pas tomber votre job si vous en avez un, sans calculer précisément les risques.

3. La génération de revenus passifs sur internet est un mythe

Non, la génération de revenus passifs en ligne n’est pas non plus un rêve impossible.

Et si vous y parvenez, vous aurez une vie géniale. Du temps pour vous et votre famille, des horaires libres et de plus vous pouvez travailler où vous voulez à condition d’avoir une connexion internet à disposition. Les exemples de réussite sont de plus en plus nombreuses, et certains vous diront qu’ils ont même dépassé leurs rêves les plus fous en termes  de résultat. Et bien sûr votre unique patron ce sera vous- même. De plus, si vous acceptez le défi, cela pourrait bien changer littéralement votre vie et ainsi ne pas avoir à attendre l’âge de la retraite pour enfin pouvoir en profiter.

4. La génération de revenus passifs sur internet est possible sans site web

Non. Il vous faut un site web ou un blog, ce qui est exactement la même chose. Certains vous diront qu’on peut se passer d’un site pour générer des revenus sur internet, mais bizarrement ceux qui le disent en ont tous un. Un site est même l’une des parties essentielles de toute entreprise de revenus passifs ou non en ligne.

Deux options s’offrent à vous, soit vous apprenez à en créer un vous-même, soit vous faites sous-traiter cette partie. Mais par expérience, je sais que la plupart des web entrepreneurs se lancent avec de petits moyens financiers et ne pourront donc pas s’offrir les services d’un tel spécialiste. Ce qui n’est pas un mal en soit. En effet,  il est toujours bon de maîtriser les techniques de base comme dans toutes professions. Et ce de manière à pouvoir vous débrouiller tout seul quoi qu’il arrive. Mais ne vous affolez pas, il n’y a rien de sorcier à cela.

Comme vous le voyez c’est une fois de plus comme pour tout le reste. Il suffit de vous investir suffisamment afin d’acquérir les connaissances nécessaires,  puis de passer à l’action !

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Quoi vendre sur internet et dire adieu à son patron ?

Comment donner un aspect professionnel à votre blog même si vous êtes débutant

3 types de marketing d’affiliation dont mon préféré

Produits d’information : Comment trouver une niche de marché rentable

5 techniques de rédaction redoutables pour convaincre vos clients

Créer son blog – gratuit ou auto-hébergé ? Les solutions à la loupe

3 stratégies éprouvées pour gagner de l’argent sur internet